Bilan 2019

804d9367242e5a0ec2b0813849b94f7eSalut tout le monde !

Malgré une petite semaine de retard, on n’allait tout de même pas commencer l’année sans un petit bilan de tout ce que la team a sorti l’année passée, sans oublier nos bonnes résolutions pour 2020 !

 

L’année 2019 aura été pour nous pas mal remplie, ce qui aura eu pour incidence de nous faire réduire de beaucoup le rythme des sorties d’épisodes par rapport à l’année d’avant. Mais ainsi va la vie, et en dépit de tout nous avons continué et continuerons à vous fournir des épisodes de vos séries préférées !

Voici déjà le bilan des sorties en 2019 :

  • Beyblade : 2 épisodes
  • Monster Farm : 2 épisodes
  • Mushrambo : 2 épisodes
  • Pokémon Indigo : 11 épisodes
  • Pokémon Films : 2 films
  • Pokémon Pika Short : 2 épisodes
  • Tenshi ni Narumon : 5 épisodes
  • Urusei Yatsura : 3 épisodes
  • Yume no Crayon Oukoku : 1 épisode

Inutile de s’attarder sur le négatif, je vais donc dire que la grande réussite de l’année aura peut-être été de terminer le premier cycle des films Pokémon, c’est-à-dire les 5 premiers films (Kanto à Johto) en qualité blu-ray, un projet qui je pense aura fait plaisir à beaucoup de fans, moi en premier ! De plus, on a atteint la moitié de Pokémon Indigo, avec 44 épisodes sortis en tout sur 82 ! B)

Pour le reste, l’indisponibilité des traducteurs aura forcément été un coup dur pour la team, d’autant plus que, comme expliqué précédemment, le traducteur qui s’occupait de Monster Farm ayant disparu du jour au lendemain, le projet est resté en pause un long moment.

On compte néanmoins se rattraper, et sur ce je vais parler un peu de nos projets pour l’année 2020 !

Nos objectifs sont multiples. Tout d’abord, nous voulons essayer de faire avancer certains projets qui stagnent un peu, à savoir Monster Farm, Mushrambo et surtout Beyblade, puisqu’on sait que vous êtes nombreux à attendre la suite. Mais le prochain gros projet à se terminer sera probablement Tenshi ni Narumon, et personnellement j’ai hâte de vous faire découvrir à tous cette perle méconnue dans son intégralité !

Un autre objectif sera bien sûr une avancée sur la série principale Pokémon, qui reste le projet phare de la team, si je puis dire. Même si nous prévoyons bien sûr de sortir d’autres films et épisodes spéciaux, nous allons essayer de nous concentrer pour l’instant sur la suite de Pokémon Indigo.

Et bien sûr, on continuera d’avancer, lentement mais sûrement, sur Urusei Yatsura et Yume no Crayon Oukoku.

Sans rien dévoiler, nous vous concoctons également plusieurs petites surprises pour le début d’année ! Pas de nouveau gros projet pour le moment, car nous préférons essayer d’abord de terminer ceux en cours, mais des mini séries ou OAV toujours dans l’esprit de la team. Car oui, l’objectif premier de la Mamono, c’est d’apporter aux fans des anime « perdus », abandonnés par les éditeurs car trop anciens ou trop méconnus, et c’est toujours un grand plaisir pour nous de vous faire découvrir de nouvelles choses !

Je n’en dirai pas plus pour l’instant, mais il vous faudra juste encore un peu de patience pour que tout cela se mette en place. Sur ce, je vous souhaite une bonne année à tous, et je vous dis à bientôt pour notre première release de l’année ! On compte sur votre soutien !

-Lia

 

3 réflexions au sujet de « Bilan 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s